
Pas de vacances de Toussaint pour moi ; oui, je suis à la fac, mais celle-ci est assez particulière. Enfin, j'ai réussi à louper un seul cours (critique littéraire, cours transversal en plus) et ainsi, j'ai fait le pont du mercredi soir au mardi matin. Presque une semaine sans cours, ce n'est plus un pont, c'est un viaduc! (cf. Dr. Fox).
Juste après les cours, je cours à la gare, prends le TGV, et quelques heures plus tard, je suis à Marseille! Seric, Gratouille et DD viennent me chercher avec leur toute nouvelle voiture, la classe. DD ne peut pas s'empêcher de me montrer les multiples fonctionalités de la voiture.
Jeudi, on est invités chez Fabrice et Ketsia. C'était super de les revoir, dans leur 2 pièces au centre de Marseille, ils ont l'air bien tout les 2. Au menu, pâtes à l'aubergeon. Oui, je dis bien aubergeon, car tout ce que je n'aime pas se termine par "-on" : oignons, poivrons... (NB : ce n'est pas qu'un aliment se termine par "-on" que je ne l'aime pas). Micky, le petit chat, est martyrisé par DD. Pas étonnant qu'il se cache dès qu'il arrive. Petite visionnage des photos du mariage du 1er septembre, et celles de l'île Maurice. Ensuite, sortie au parc du 26ème millénaire près du studio.

A l'entrée du parc, la silhouette d'un énorme arbre en fer au milieu d'une fontaine. Au sol, des milliers de noms d'enfants. Ces enfants sont ceux nés à Marseille dans les années 1987, 1988 et 1989 aussi je crois. Normalement, DD et Evo devaient y figurer, mais sa n'a pas été fait. Dommage, sa aurait été cool de voir leur nom gravé sur le sol.
A l'intérieur du parc, c'est très... bétonné. Avec l'arrivée de l'automne, les plantes sont laissées à l'abandon. Les paysagistes ont essayé de créer différentes sortes de jardins : le jardin oriental, avec des jets d'eau et beaucoup de carreaux au sol et sur les murs, le jardin africain, avec des dunes, le jardin asiatique (y'avait du bambou, un petit cours d'eau pour faire un peu Chine, et même des coqs!). Enfin, tous sa avec au fond des bâtiments de la ville, il faut vraiment imaginer qu'on est ailleurs dans sa tête pour s'y croire.
A l'autre extrémité du parc se trouve un lac. Un lac... qui s'assèche. C'est très joli, le coucher de soleil derrière les arbres, mais, quand on baisse un tout petit peu la tête, on voit l'eau stagnante... Au milieu, un panneau "Baignade interdite". Oh pour sûr, je ne me baignerai jamais dedans, même pour 1 million.
Vendredi, c'est la visite de La Dame de La Garde. Une basilique contruite après la Seconde Guerre Mondiale sur un point élevé de la ville (tiens, ça me rapelle une autre basilique ça). On prend le bus, puis on emprunte un escalier... interminable. Il y a plein de monde, il faut s'en douter on est un vendredi de vacances, le vendredi de tous les morts en plus. La basilique est petite, mais hyper-dorée. Les murs, les plafonds, tout est doré. La statue de dehors est dorée aussi. Sur le parvis, on a une superbe vue sur toute la ville. C'était super d'être là-haut avec DD.
Soirée "jeunes" à l'église. Au programme, visionnage du dvd "Saviour King" de Hillsong. Le tout dernier album, celui où il n'y a qu'une seule chanson que je connais. Du reste, c'était de la découverte plutôt qu'autre chose.
Samedi et dimanche, à l'église pour le séminaire. Je dirai juste que la soirée louagnes de samedi soir s'est terminée très tôt et que la nuit fit très courte.
Dimanche après midi (ou plutôt, fin d'aprèm'), on est allés avec les grenoblois à la plage de Corbière. Y'en a qui n'étaient pas frileux : ils se sont baignés, tout habillés! Moi, j'étais cassée, j'avais qu'une seule envie, c'était de faire une sieste bien méritée. Encore un coucher de soleil avec DD, cette fois-ci au bord de la plage.
Le soir, on est finalement rentrés, et puis, DD, pour me faire plaisir, m'avait proposé de faire une partie de Scrabble. On ressort le jeu (acheté à Emmaüs il y a fort longtemps), et je me rends compte qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de lettres. Après avoir tout compté, trié et classé, on voit qu'on aurait pu faire 2 jeu de Scrabble avec toutes les lettres qu'il y avait. Epatant. DD m'a battue aux deux parties jouées (avec 2 Scrabble, dont un compte triple) ; il faut dire que je n'étais vraiment pas entièrement apte à jouer (n'oubliez pas ma fatigue accumulée ces 2 derniers jours). Mais je n'ai pas encore expliqué comment jouer au Speed Scrabble à DD. Bugz et May Yi ont pris le coup de main. J'expliquerai les règles dans un autre post.
Lundi, c'était journée américaine! Je prépare des cookies au beurre de cacahuète et de la Jell-O à la pêche. DD s'amuse comme un enfant à écraser la pâte à la fourchette. Cette fois, la gelée a pris. Sa doit sûrement être le coup de main de Gratouille. On savoure les cookies devant un film bien américain : High School Musical 2. Mais comme toute bonne chose a une fin, je dois partir rentrer sur Lyon, avec en plus un TV! Ma première TV à moi de toute ma vie. Voilà. C'est ce que j'ai fait pendant mon viaduc de Toussaint.