samedi 24 novembre 2007

Switchfoot


Pour ceux qui me connaissent, bien ou moins bien, je vais vous faire une petite présentation du groupe Switchfoot, depuis le temps que je vous en parle...

Switchfoot est un groupe de rock alternatif de San Diego en Californie, il est composé de

Jon Foreman (lead + guitare)










Tim Foreman - le frère biologique de Jon (basse)










Chad Butler (batterie)











Jerome Fontamillas (clavier + guitare)












Drew Shirley (guitare)













D'après Jon Foreman, le mot Switchfoot vient du surf. "Nous aimons tous surfer et avons surfé toute notre vie, alors pour nous ce mot fait sens. Switcher tes pieds signifie prendre une nouvelle attitude en changeant de direction. C'est changer et bouger, une manière différente d'approcher la vie et la musique."

Le groupe a commencé à 3 (Jon, Tim et Chad) en 1997 avec leur tout premier album "The Legend Of Chin", suivront "New Way To Be Human" et Learning To Breathe". S'ajoute Jerome et Drew pour les albums "Nothing Is Sound" (2005) et "Oh! Gravity" (2007).

En juillet 2007, le groupe créé son propre label musical, et prend donc la marque de groupe indépendant. Jon Foreman, le chanteur principal et compositeur du groupe, sort en solo des EP (extended play), un par saison. Le premier sort le 27 novembre, intitulé "Fall". Mais le groupe Switchfoot ne se dissoud pas pour autant, la sortie de leur prochain album est prévue pour fin 2008. Avec peut-être une tournée européenne?


Vidéo du clip Stars/Nothing Is Sound

jeudi 15 novembre 2007

Les Lazaristes


11h30:
Déjeuner au self du collège. Ah, souvenir d'enfance quand tu nous reviens! La bonne odeur des friands au fromage, la fraîcheur des entrées... Avec mon plateau, j'arrive devant les cuistos qui servent les plats chauds, et demande, à l'oreille de l'infirmière qui mange en même temps que moi "Heu, c'est quoi que tu as??" Du poisson et purée de courges, qu'elle me répond. Cette année est l'année des nouvelles expériences, je dis donc "Pareille". A peine assise à table, le CPE arrive, une grande bouteille de vin à la main, et me dis "Allez, un tit verre pour Anna!" et me sert un demi verre de Beaujolais Nouveau.

12h00
Le service commence. Je suis au self ce midi. Missions : que les enfants ne se lèvent pas de table, qu'ils ne sortent pas de nourriture du réfectoire, qu'ils ne laissent rien sur les tables (ni dans les brocs) et, tâche la plus difficile, qu'ils mangent. Ce midi, Monsieur le Directeur est venu dans la salle, et m'a gentiment invitée à prendre un petit verre de Beaujolais Nouveau en salle des profs. Je lui ai dit que j'en avais déjà eu un, mais il me dit que c'est pas grave, que ça me permettrait de voir tous les profs. Ouais, sa pourrait être pas mal. Mais, franchement, j'ai pas eu 5 min.

12h40
Roulement. Sabia vient me remplacer, et moi je vais faire la surveillance dans la cour. Missions : que les enfants ne se tapent pas dessus, qu'ils demandent avant d'aller aux WC au premier et qu'ils te respectent.
J'ai viré des 4ème qui étaient dans le couloir, mais la moitié était encore dedans, alors, mon collègue est arrivé, sa s'est mal passé avec lui (du à des histoires antérieures avec un certain élève que je nommerai John Lock).
Le petit chou Victor est venu me voir ensuite, et s'est plaint que "Léonard ne veut pas me laisser jouer avec eux!". Solution, au vu de la popularité parmi les CE1 dudit Léonard : aller voir Léonard, et lui demander la raison de son refus. Tout était bien qui finit bien.

13h24min30s
La sonnerie retentit. Tout les élèves se rangent. Sauf les CP et CE1 qui jouent encore à se taper dessus. Sa arrange pas, les maîtresses qui arrivent 10 min après la sonnerie.

13h30
Fin du service. Dehors, il fait un froid de canard. Demain, je serai à l'école, et là, c'est une autre histoire.

dimanche 11 novembre 2007

Les cadeaux

Après-midi chez Estelle et My (et Aurore). Qui aurait cru que j'aurai pu manger tant d'oignons en une soirée... je me suis surprise.
Dada avait pris son superbe (je dois dire) iBook. On a pris quelques "booth" (pour les non-anglicistes, booth = cabine, ici en l'occurence, photomaton).

















On a passé l'après-midi à jouer à des jeux de société, c'était super. Voici un extrait du jeu "Les cadeaux", nouvellement présenté par Dr. Fox. Le but du jeu, essayer de répondre, le plus juste possible, à une question posée par un joueur. Le joueur en question déterminera à quelle réponse donner des points.

A ma question, "Qu'est-ce que je devrais faire pour mon anniversaire?", les amis ont répondu...

"T'organiser, comme une kermesse, des jeux pour que tout le monde s'amuse et t'offre des jeux de société originaux!" (Dr. Fox)

"Avec son chou David C., sa famille et ses amis, habillée en princesse" (Johnny)

"Aller aux States avec David C. pour assister à un concert de Switchfoot" (Secman)

"Fêter mon anniversaire avec mes amis (dont David!) chez moi, sans trop d'alcool, mais des jeux, et une bonne ambiance, avec un bon gâteau à la Lignac!" (Dada)

"Une journée en compagnie de ta famille, de tes amis et de David C., avec un gros gâteau* (moelleux au chocolat) et le soir un envol pour les Etats-Unis avec David C. *avec bougies bien-sûr!" (Estoul)

"- fêter mon anniv' avec ta famille + David C. + nous
- comment faire la fête? sur Lyon : petite promenade + goûter (à l'église pourquoi pas?!) + soirée entre amis
(C'est pas original mais réaliste.) Choisis-moi, please!" (Emilie)


Les 2 dernières réponses ont eu 4 points chacune. Pas étonnant, c'est les réponses de mes ex-collocs!

On a fini avec un Time's Up, avec Léa Peyrac en plus. Trop fort, les snorky, Barack Obama, Pafon, Braun Vega (Las Vegas!), Pac Man et Dara (Huuuh!).
















Secman alias, le mec dans "Ratatouille"

mercredi 7 novembre 2007

Marseille


Pas de vacances de Toussaint pour moi ; oui, je suis à la fac, mais celle-ci est assez particulière. Enfin, j'ai réussi à louper un seul cours (critique littéraire, cours transversal en plus) et ainsi, j'ai fait le pont du mercredi soir au mardi matin. Presque une semaine sans cours, ce n'est plus un pont, c'est un viaduc! (cf. Dr. Fox).

Juste après les cours, je cours à la gare, prends le TGV, et quelques heures plus tard, je suis à Marseille! Seric, Gratouille et DD viennent me chercher avec leur toute nouvelle voiture, la classe. DD ne peut pas s'empêcher de me montrer les multiples fonctionalités de la voiture.

Jeudi, on est invités chez Fabrice et Ketsia. C'était super de les revoir, dans leur 2 pièces au centre de Marseille, ils ont l'air bien tout les 2. Au menu, pâtes à l'aubergeon. Oui, je dis bien aubergeon, car tout ce que je n'aime pas se termine par "-on" : oignons, poivrons... (NB : ce n'est pas qu'un aliment se termine par "-on" que je ne l'aime pas). Micky, le petit chat, est martyrisé par DD. Pas étonnant qu'il se cache dès qu'il arrive. Petite visionnage des photos du mariage du 1er septembre, et celles de l'île Maurice. Ensuite, sortie au parc du 26ème millénaire près du studio.



A l'entrée du parc, la silhouette d'un énorme arbre en fer au milieu d'une fontaine. Au sol, des milliers de noms d'enfants. Ces enfants sont ceux nés à Marseille dans les années 1987, 1988 et 1989 aussi je crois. Normalement, DD et Evo devaient y figurer, mais sa n'a pas été fait. Dommage, sa aurait été cool de voir leur nom gravé sur le sol.

A l'intérieur du parc, c'est très... bétonné. Avec l'arrivée de l'automne, les plantes sont laissées à l'abandon. Les paysagistes ont essayé de créer différentes sortes de jardins : le jardin oriental, avec des jets d'eau et beaucoup de carreaux au sol et sur les murs, le jardin africain, avec des dunes, le jardin asiatique (y'avait du bambou, un petit cours d'eau pour faire un peu Chine, et même des coqs!). Enfin, tous sa avec au fond des bâtiments de la ville, il faut vraiment imaginer qu'on est ailleurs dans sa tête pour s'y croire.
A l'autre extrémité du parc se trouve un lac. Un lac... qui s'assèche. C'est très joli, le coucher de soleil derrière les arbres, mais, quand on baisse un tout petit peu la tête, on voit l'eau stagnante... Au milieu, un panneau "Baignade interdite". Oh pour sûr, je ne me baignerai jamais dedans, même pour 1 million.

Vendredi, c'est la visite de La Dame de La Garde. Une basilique contruite après la Seconde Guerre Mondiale sur un point élevé de la ville (tiens, ça me rapelle une autre basilique ça). On prend le bus, puis on emprunte un escalier... interminable. Il y a plein de monde, il faut s'en douter on est un vendredi de vacances, le vendredi de tous les morts en plus. La basilique est petite, mais hyper-dorée. Les murs, les plafonds, tout est doré. La statue de dehors est dorée aussi. Sur le parvis, on a une superbe vue sur toute la ville. C'était super d'être là-haut avec DD.

Soirée "jeunes" à l'église. Au programme, visionnage du dvd "Saviour King" de Hillsong. Le tout dernier album, celui où il n'y a qu'une seule chanson que je connais. Du reste, c'était de la découverte plutôt qu'autre chose.

Samedi et dimanche, à l'église pour le séminaire. Je dirai juste que la soirée louagnes de samedi soir s'est terminée très tôt et que la nuit fit très courte.

Dimanche après midi (ou plutôt, fin d'aprèm'), on est allés avec les grenoblois à la plage de Corbière. Y'en a qui n'étaient pas frileux : ils se sont baignés, tout habillés! Moi, j'étais cassée, j'avais qu'une seule envie, c'était de faire une sieste bien méritée. Encore un coucher de soleil avec DD, cette fois-ci au bord de la plage.
Le soir, on est finalement rentrés, et puis, DD, pour me faire plaisir, m'avait proposé de faire une partie de Scrabble. On ressort le jeu (acheté à Emmaüs il y a fort longtemps), et je me rends compte qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de lettres. Après avoir tout compté, trié et classé, on voit qu'on aurait pu faire 2 jeu de Scrabble avec toutes les lettres qu'il y avait. Epatant. DD m'a battue aux deux parties jouées (avec 2 Scrabble, dont un compte triple) ; il faut dire que je n'étais vraiment pas entièrement apte à jouer (n'oubliez pas ma fatigue accumulée ces 2 derniers jours). Mais je n'ai pas encore expliqué comment jouer au Speed Scrabble à DD. Bugz et May Yi ont pris le coup de main. J'expliquerai les règles dans un autre post.

Lundi, c'était journée américaine! Je prépare des cookies au beurre de cacahuète et de la Jell-O à la pêche. DD s'amuse comme un enfant à écraser la pâte à la fourchette. Cette fois, la gelée a pris. Sa doit sûrement être le coup de main de Gratouille. On savoure les cookies devant un film bien américain : High School Musical 2. Mais comme toute bonne chose a une fin, je dois partir rentrer sur Lyon, avec en plus un TV! Ma première TV à moi de toute ma vie. Voilà. C'est ce que j'ai fait pendant mon viaduc de Toussaint.