
Le lundi d'après le week-end où David devait venir, j'ai reçu avec surprise une bouquet de roses. J'ai pas de photos pour montrer, mais les roses étaient magnifiques. C'était mon tout premier bouquet de roses reçu de toute ma vie...
Les fêtes sont passées. Noël en famille autour d'une table couverte d'huitres (miam!!!!), crevettes, pommes dauphines et duchesses, rôtis (rôtis dans un mini four étudiant)... Cette année, on a voulu faire simple, parce que chaque année, on se prenait la tête à savoir ce qu'on allait manger. On a passé de bons moments ensemble (malgré l'absence de mon oncle et de 2 lyonnais). Et puis, le pied du sapin était quand même bien couvert de cadeaux malgré la restriction budgétaire de beaucoup, et malgré le système de "un cadeau pour une personne obligatoire" mis en place cette année.
De tous les cadeaux que j'ai eu, je n'ai pas eu "celui que je voulais plus que tout au monde", un apn. Mais les cadeaux reçus m'ont fait beaucoup plaisir. Une paire de gants pour chaussettes, une boîte à bijoux (que j'utilise comme boîte à maquillage pour le moment), une clé usb (yes!), un lecteur DVD (oui oui vous lisez bien un lecteur dvd) et puis, de supers moments avec ma famille! (Je l'ai pas djà dit?)
Le 28, départ pour Lyon en voiture. En Rover, Papa avait prévu sa matraque au cas où. Le soir, on a fêté mon anni en avance chez moi, dans mon petit F3. J'ai eu en cadeau un appareil que tout asiatique se doit d'avoir sous son toit : un auto-cuiseur. On a passé la nuit à 7 : un dans chaque chambre, et 5 dans le séjour. Attention, dans le creux, ya
puj nxtoog!
29, fête de Noël de l'Union... Hum... C'était... très court! (Je parle des préparatifs). La famille est partie l'après-midi. Je me suis retrouvée dans mon désormais grand F3, toute seule. Il y avait de quoi se regarder un navet. Mais non, pas de ça chez moi! J'appelle My, et hop! je débarque chez les filles. Là, une quinzaine de jeunes en train de jouer. Ben, voilà, je passe ma soirée avec les jeunes. Qu'est-ce qu'on est bien! Mais le lendemain, impossible de me lever. Mal de crâne, froid, horrible.
Sa a duré une semaine. Je suis restée malade une semaine. Et pour couronné le tout, c'est tombé sur la semaine où David est venu, et sur la semaine du nouvel an... Réveillon avec 4 externes en médecine et mon David. Simple.
J'ai re-fêté mon anni, cette fois-ci le jour même. Chez les filles. 16 personnes en tout. On a fait un après-midi jeux: Uno à la My, loup garou (supers maires Secman et Bouba! Et le calin qui tue!!! Pour une fois, j'ai gagné en étant amoureuse et loup-garou! Youhou!!), tarot, Money Money (Ah, Dia, tu l'aimes trop ce jeu), Gobi (basik+taktik)... Je n'ai pas eu de billet pour un concert de Switchfoot le soir, mais j'ai quand même passé une superbe soirée avec tous mes amis... Il ne manquait plus que ma famille.
Maintenant, retour à la vie normale (cad, pas les vacances). Boulot, révisions, radio, livres à lire... C'est dur de retourner dans cette vie-là.
Demain, oral de linguistique (soit lexico, soit phonétique). Après-demain, littérature (soit Austen, soit Steinbeck). Vivement le 14 à midi, que la critique littéraire soit finie!!!
Ah oui, j'oubliais, bonne année 2008!