
Mardi 3 juin 2008
Une journée de dingue.
Je vais pour prendre le TGV pour THE concert du siècle (après Switchfoot!) : Chris Tomlin, Matt Redman et David Crowder Band. J'avais tout bien préparé mes affaires avant d'aller à mon dernier cours, planifié mon déjeuner pour qu'il me prenne le moins de temps possible, fait un semblant de rangement dans ma chambre... Bref, tout prêt pour mon départ. Seulement, dans le métro pour la gare, je m'aperçois que ma carte 12-25 est périmée depuis... le 02/06/08! Je sens le stress monter en moi : qu'est-ce que je fais? Est-ce que je fais style de ne pas avoir vu? J'en achète une autre vite fait à la machine? (ce qui est impossible, après vérifications et moults noms d'oiseaux expédiés à l'automate) Je cherche le contrôleur, et je fais ma petite voix gentille, limite timide :
- Heu, excusez-moi, vous êtes bien le contrôleur?
- Oui
- Je viens juste de m'apercevoir que ma carte est périmée depuis ... hier...
- Ooooh, c'est pas bien grave un jour.
Oua, soulagée!
- Par contre, vous la renouvellerez?
- Oui, oui, j'en avais l'intention, mais j'ai juste oubliée la date...
Donc, n'oubliez pas de renouveler votre abonnement SNCF, parce que moi, j'ai eu du bol! Il aurait pu me faire payer la différence d'un billet plein tarif, et puis, plus qu'à moi d'aller quémander à un guichet le remboursement, à condition de payer les 49€ de la carte.
Arrivée à Paris, "Je vais avoir 2 ou 3 min de retard fillette" de la part de Will. Ah ouais? Depuis quand je suis une fillette? Puis, on a marché... loin! Visite du Palais du Louvre (vu de l'extérieur car pas assez de temps), place de la Concorde, jardin des Tuilleries, la maison de Sarkozy, et puis toutes les ambassades. Aussi, l'appart de Gérard Darmon et sa fille Alice. Ce qui a de bien, c'est que même si c'était la énième fois que je visitais ces quartiers, avec Will, c'était vu sous un autre angle. L'angle des caméras et des flics quoi!
17h, on rejoint Ong pour prendre les billets. Et dans la file, on voit qui? Jonathan P! Ca faisait un bail! Toujours aussi grand. Puis, à côté, je vois qui encore? Un mec avec un bouc hyper long, des cheveux en pétard et des lunettes à bordures épaisse. Il parle en anglais. Hé ouais, c'était bien David Crowder de David Crowder Band! Il parlait avec des Hollandais. Ils ont pris des photos, je me suis incrustée dedans...!
19h et quelques, on va à la salle. On était environ 1000! Etudiants pour la plupart. Y'avait plus de place en bas, alors, on s'est retrouvés au premier rang, sur la balcon! Trop bonne la vue.
La conférence débute (avec quelques petits problèmes de sono, mais tout n'est pas être parfait) avec un diaporama. Très d'jeuns. Et puis, il arrive, Chris Tomlin. Je sais plus quelles chansons il a interprété mais, sa bougeait bien.
Ensuite, Louis Giglio, le fondateur de Passion a donné une conférence. Ce que j'en retiens? Faire la volonté de Dieu, pas la mienne. Un semblant de ce qui se fait au ciel nous a été donné (cf téléphone portable).
Puis, un mec est venu sur scène, avec une guitare. Il a commencé à chanter une chanson. Je me suis dit "Sa doit être un mec normal qui chante le chanson fil rouge de Passion". En fait, non. C'était Matt Redman. Première fois que je le voyais, et franchement, il a grossi. Tellement que j'ai eu du mal à le reconnaître! Mais, la louange était bien quand même.
Louis Giglio nous a parlé de Roland Garros, en nous disant qu'ils avaient une invitée d'honneur. Une tenniswoman qui est française et qui a remporté le tournoi. J'en croyais pas mes yeux : sur scène, il y avait Mary Pierce! Elle a donné son témoignage aux jeunes, et franchement, c'est vraiment bon de voir comment Dieu fait toutes choses bonnes.
Puis, DCB arrive. Sur scène. Dingue! La transition s'est fait trop rapidement. J'ai loupé l'intro. Mais trop trop bien en concert! Et puis, côté lumière, c'était pas de la rigolade. Ils ont chanté "I saw the light" (la chanson cow boy) trop bonne ambiance! Mais franchement, DCB en concert, je veux trop le refaire. Le seul truc, c'est que j'ai trouvé qu'ils ne sont pas restés longtemps. Peut-être que c'était parce que j'ai passé un bon moment.
Pour terminer la soirée, Chris Tomlin est revenu chanter 2 chansons. Et puis, voilà. Ca s'est arrêté comme sa.
Je suis rentrée chez les filles en taxi, avec moi le dernier album de DCB, Remedy. Franchement, j'ai passé une super soirée louange. Pas seulement parce que 2 des groupes venaient du Texas, mais parce qu'il y avait de la qualité dans les groupes, dans le message, la technique (sauf au début). J'étais tellement trop heureuse qu'en arrivant, je pouvais plus dormir (ça me rappelle le concert de Switchfoot!). Comme Heidi était encore debout, je lui ai proposé de regarder un film : Il était une fois! Et ça, c'était la cerise sur le gâteau!
Le blog de Passion, avec le récit de Paris et des photos ici.