jeudi 15 novembre 2007

Les Lazaristes


11h30:
Déjeuner au self du collège. Ah, souvenir d'enfance quand tu nous reviens! La bonne odeur des friands au fromage, la fraîcheur des entrées... Avec mon plateau, j'arrive devant les cuistos qui servent les plats chauds, et demande, à l'oreille de l'infirmière qui mange en même temps que moi "Heu, c'est quoi que tu as??" Du poisson et purée de courges, qu'elle me répond. Cette année est l'année des nouvelles expériences, je dis donc "Pareille". A peine assise à table, le CPE arrive, une grande bouteille de vin à la main, et me dis "Allez, un tit verre pour Anna!" et me sert un demi verre de Beaujolais Nouveau.

12h00
Le service commence. Je suis au self ce midi. Missions : que les enfants ne se lèvent pas de table, qu'ils ne sortent pas de nourriture du réfectoire, qu'ils ne laissent rien sur les tables (ni dans les brocs) et, tâche la plus difficile, qu'ils mangent. Ce midi, Monsieur le Directeur est venu dans la salle, et m'a gentiment invitée à prendre un petit verre de Beaujolais Nouveau en salle des profs. Je lui ai dit que j'en avais déjà eu un, mais il me dit que c'est pas grave, que ça me permettrait de voir tous les profs. Ouais, sa pourrait être pas mal. Mais, franchement, j'ai pas eu 5 min.

12h40
Roulement. Sabia vient me remplacer, et moi je vais faire la surveillance dans la cour. Missions : que les enfants ne se tapent pas dessus, qu'ils demandent avant d'aller aux WC au premier et qu'ils te respectent.
J'ai viré des 4ème qui étaient dans le couloir, mais la moitié était encore dedans, alors, mon collègue est arrivé, sa s'est mal passé avec lui (du à des histoires antérieures avec un certain élève que je nommerai John Lock).
Le petit chou Victor est venu me voir ensuite, et s'est plaint que "Léonard ne veut pas me laisser jouer avec eux!". Solution, au vu de la popularité parmi les CE1 dudit Léonard : aller voir Léonard, et lui demander la raison de son refus. Tout était bien qui finit bien.

13h24min30s
La sonnerie retentit. Tout les élèves se rangent. Sauf les CP et CE1 qui jouent encore à se taper dessus. Sa arrange pas, les maîtresses qui arrivent 10 min après la sonnerie.

13h30
Fin du service. Dehors, il fait un froid de canard. Demain, je serai à l'école, et là, c'est une autre histoire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quoi des Lazaristes?